Nos Engagements

3827720993772478558_edited.jpg

01

Le choix des matières premières

Pour nos collections, nous dénichons nos estampes en laiton dans des ateliers centenaires labellisés "Entreprises du patrimoine vivant" ou chez nos fournisseurs parisiens. Parfois nous les dessinons et les faisons fabriquer et graver au laser dans notre atelier partenaire basé dans le sud de la France. 

Nous sommes fiers de contribuer à la perpétuation des savoir-faire français!

Certains éléments comme les chaines et différents petits apprêts ne sont plus manufacturés en France et sont donc d'origines diverses (Europe, USA, Asie) mais toujours dénichés en France chez nos commerçants parisiens.

02

Une fabrication artisanale et raisonnée

Chaque bijou est fabriqué artisanalement et en petites séries par la créatrice, Florence, dans son atelier Nantais. Le laiton est ainsi transformé, découpé, limé, soudé, mis en forme et polit pour former un bijou unique et entièrement fait main. 

Un travail qui demande concentration et patience mais toujours réalisé avec passion.

fullsizeoutput_26cc.jpeg
IMG_20200115_172636.jpg

03

Bijoux plaqués or 3 microns 

Les bijoux partent ensuite pour Paris pour se couvrir d'Or. La galvanisation de nos bijoux est homogène et de qualité. Notre doreur est reconnu pour son savoir-faire exceptionnel et collabore avec les plus grandes maisons. Nos bijoux sont plaqués or 3 microns, pour qu'ils résistent au mieux à nos quotidiens tumultueux!

04

Après leur dorure les bijoux reviennent dans notre atelier à Nantes. Nous y sertissons les pierres et réalisons les derniers montages. 

Votre bijou est prêt à vous rejoindre! Soigneusement emballé dans son écrin et toujours accompagné d'un petit mot de la créatrice à votre attention.

Chaque bijou est accompagné d'une garantie de un an en cas de petit tracas ! 

Un service client personnalisé et au petit soin

IMG_20200129_102946.jpg