Notre Histoire

"Tout commence un Dimanche soir de Janvier 2018 par un coup de blues... Ce soir là, je ressens le besoin de changer de vie, de renouer avec ce qui m'anime depuis l'enfance: la création.

 

Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours confectionné des bijoux. Sans doute parce qu'avec le bijou on peut oser toutes les folies! Travailler de multiples matériaux (perles, résine, pierres , métal, céramique....), jouer avec les styles (ethnique, bohème, classique, chic...) et les couleurs... Le terrain de jeu idéal !

Le bijou est aussi depuis l'antiquité un symbole fort de transmission, d'affirmation de soi, et une belle manière de rendre heureuse la personne qui le reçoit."  

- Florence (Créatrice)

C'est donc en Janvier 2018 qu'UN DE CES QUATRE voit le jour. Florence vend ses premiers bijoux et se forme en parallèle au travail du métal et plus précisément du laiton.

l'atelier Un de ces quatre - découpe du laiton
Florence créatrice des bijoux Un de ces Quatre

Savoir-Faire

Tous les bijoux sont entièrement fabriqués à la main à Nantes par Florence, la créatrice.

Du dessin jusqu'au montage en passant par la découpe du laiton, la soudure et le polissage, de nombreuses étapes et beaucoup de patience sont nécessaires à la réalisation de chaque pièce.

 

Le laiton est ensuite plaqué or à Paris. Nous faisons appel à un doreur Parisien dont l'expertise nous permet de vous proposer des bijoux de grande qualité a un prix juste toute l'année.

Partage et transmission

Au coeur de son atelier Nantais, Florence vous propose de vous initier à la création de bijoux.

En partenariat avec "Wecandoo" il vous est désormais possible de réaliser vous même votre semainier de bagues en laiton ou une paire de boucles d'oreilles martelées ! 

Vous apprendrez ainsi à découper le métal, le mettre en forme, le texturer et le souder !

Pour plus d'informations rendez-vous ici